Exemple tableau des maladies professionnelles
Les listes nationales des maladies professionnelles devraient être revues et mises à jour en tenant dûment compte de la liste la plus à jour de l`OIT (actuellement adoptée en 2010). Plusieurs hydrocarbures aromatiques sont connus pour être cancérigènes. Un autre exemple de l`approche du cas sentinelle, où les sentinelles ont plus efficacement révélé des facteurs et des associations professionnelles causatives entre eux et la maladie, qu`une recherche épidémiologique aurait fait, est l`identification de la soi-disant «maladie du maïs soufflé»: une maladie pulmonaire sévère avec obstruction des voies respiratoires causée par l`inhalation de diacétyl aéroporté, un produit chimique utilisé pour produire des arômes de beurre artificiel [27]. En plus de la fibrose pulmonaire, il a également été démontré que l`inhalation de fibres d`amiante provoque des cancers pulmonaires et autres. En faible concentration, l`empoisonnement au monoxyde de carbone peut causer des symptômes de fatigue, de maux de tête, de nausées et de vomissements, mais une exposition lourde conduit au coma et à la mort. Spreeuwers, D. Bien que les réclamations à longue latence ne représentent que 3% de toutes les maladies professionnelles autorisées enregistrées à la CSPAAT entre 2008 et 2017, elles représentent la plus grande proportion des coûts des prestations permises et comprennent certaines des maladies les plus graves. Cela fournit un service complet de prévention, de réadaptation et de compensation. Evaluation de la surveillance des maladies professionnelles dans six pays de l`UE.
Une comparaison internationale des régimes d`indemnisation des maladies professionnelles et des accidents du travail, Conseil consultatif sur les lésions industrielles, 2007. Le protocole fait une recommandation concernant les données requises pour la notification, par exemple: sur l`entreprise, l`établissement et l`employeur; sur le lieu de travail, les circonstances de l`exposition aux risques pour la santé. D`autres pays industrialisés ont suivi la tête de la Grande-Bretagne, et des dispositions légales pour la santé du travailleur ont continué d`être instituées tout au long des XIXe et XXe siècles. Les principales préoccupations des services de santé au travail demeurent celles spécifiées par l`OIT/OMS en 1950, bien que les maladies liées au travail soient maintenant considérées comme des maladies purement professionnelles. L`amiante est le terme général pour un certain nombre de silicates fibreux qui sont principalement utilisés dans divers produits ignifuges, isolants et cimentiers. Les services de santé au travail peuvent jouer un rôle majeur dans la détection de nouveaux dangers pour la santé de tous types. Mikheev, la description de M. Ramazzini des maladies associées à 54 professions différentes (e. les exemples communs comprennent le dioxyde de soufre, le chlore et le fluor, qui ont des odeurs âcre et peuvent gravement irriter les yeux et les voies respiratoires. Bien que ces maladies professionnelles classiques comme l`empoisonnement au plomb et l`anthrax aient diminué dans les pays industrialisés, aucune n`a été éradiquée.
L`empoisonnement par des composés organiques du mercure (utilisés dans les fongicides et les pesticides) entraîne des lésions neurologiques permanentes et peut être fatal. Parce que la silice se trouve dans de nombreuses roches et est utilisé dans une variété d`industries, les travailleurs impliqués dans la Stonecutting, broyage, forage, travaux de fonderie, sablage, fabrication de poterie, et la fabrication d`abrasifs sont également à risque. Les spécialistes de la santé au travail peuvent également contribuer à la prévention des risques pour la santé en aidant à la planification et à la conception de nouveaux équipements et usines. L`impact de la recommandation a été revu en 2013 [13] [16].